Quel est le taux actuel pour un rachat de prêt ?

Un taux de rachat de prêt est moins lourd que les taux de crédits classiques. Il peut être variable ou fixe et varie selon les années et la situation économique en général. Afin de profiter des avantages du regroupement de crédit, il est opportun de négocier avec le courtier ou le banquier la durée du rachat et le taux.

Comment se détermine le taux en rachat de prêt ?

En matière de rachat de credit, le taux constitue en quelques sortes le loyer de l’argent prêté. Il se calcul par rapport au montant de la somme prêtée et s’estime en pourcentage. Il faut savoir que ce taux ressort d’un commun accord entre l’organisme financier et le particulier.

Selon les situations des contractants, la conclusion du taux peut être différente. Pour le déterminer, il est nécessaire de considérer la situation financière, l’objet, la durée, les risques, les garanties et d’autres points encore. Il faut juste veiller à ne pas atteindre le taux d’usure.

On peut aussi avoir deux types de taux : celui nominal et celui effectif global.

Taux fixe ou taux variable ?

Il n’est pas évident de choisir le taux à adopter. Qu’il soit fixe ou variable, les avantages peuvent être nombreux. Cela va dépendre de chaque souscripteur. La simplicité et la facilité résident dans le taux du rachat de prêt fixe. On connait le montant de la mensualité qui sera constante. Le seul risque à recourir est la fluctuation du marché.

Pour le taux variable, il ne présente pas tout à fait la sécurité. Il peut varier tout au long de la validité du contrat et il y a un risque spéculatif. Mais en cas de baisse, il est possible de faire des économies nettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Couldn't connect to server