Comment trouver une mutuelle pas chère ?

Souscrire à une bonne mutuelle c’est bien, mais signer un contrat pas cher c’est encore mieux. L’une des meilleures méthodes pour trouver la mutuelle la moins chère et qui correspond en même temps à ses besoins, c’est de procéder à des comparatifs d’offres sur un site comparateur fiable tel que Mutuelle.com.

Trouver les meilleures offres sur mutuelle.com

Sur mutuelle.com, les devis sont totalement gratuits et n’engagent pas la personne qui en fait la demande. Il lui suffit pour ce faire de remplir le formulaire prévu à cet effet pour voir apparaître 3 des meilleures offres d’assurance complémentaire santé proposées par France Mutuelle, MPGS, la mutuelle de la Smam et Myriade, des partenaires du site. Celles-ci proposent les produits qui répondent le mieux aux critères stipulés dans le formulaire. C’est au demandeur ensuite de sélectionner la mutuelle qui lui convient le mieux.

Comparer deux gammes de la mutuelle de la Smam

Il est à noter que si les tarifs proposés sont différents d’un produit à un autre, c’est en partie en fonction de la gamme à laquelle chacun appartient et des niveaux de garantie considérés. La Smam propose par exemple deux gammes spécifiques pour répondre à des besoins particuliers : la mutuelle Smam Exclusive et la mutuelle Smam Performance. Chacune d’elles comprend plusieurs formules correspondant à tout type de budget. La comparaison pourrait alors être plus aisée en confrontant les deux gammes et trouver ainsi une mutuelle pas trop chere.

Considérer plusieurs critères pour trouver une mutuelle pas trop chère

En réalité, la bonne démarche n’est pas de se focaliser sur le tarif, mais d’identifier la mutuelle pas trop chère en ayant en vue la qualité des prestations proposées. La cherté d’une mutuelle se juge sur la base de plusieurs paramètres, à savoir le rapport niveaux de garantie et montant de la cotisation, les postes compris dans le contrat, le pouvoir d’achat du souscripteur, ses besoins en couverture santé, etc. Au final, il revient au souscripteur d’estimer quelle est la mutuelle qui lui semble être la moins chère, en tenant compte du rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>