Identifier un contrat en bonne et due forme sur mutuelle.com

Les critères de choix d’un contrat en mutuelle santé sont sur mutuelle.com

Après avoir trouvé la compagnie d’assurance santé qui vous convient, il est primordial de bien étudier le contenu du contrat de complémentaire santé proposé par la mutuelle avant de le signer. Outre le prix de la cotisation et le niveau de garantie offert, mutuelle.com vous suggère également de prendre en compte les procédures à entreprendre lors de la résiliation d’une convention. Il est en effet important de savoir qu’un contrat ne prend fin qu’à la date d’échéance annuelle correspondante à vote date d’adhésion. Un préavis de deux mois doit également être respecté.

Souscrire un contrat avec tiers payant sur mutuelle.com

Le tiers payant vous dispense d’avancer vos frais de santé pour les soins et les consultations ou les achats en pharmacie. Ce critère doit absolument figurer dans les termes de la convention, surtout si vous avez régulièrement besoin d’une visite chez un spécialiste. Le tiers payant pour achat de lunettes vous permet par exemple de bénéficier d’un remboursement complet sans avoir à débourser le moindre sou chez votre opticien. Dans ce cas, le taux de remboursement de la mutuelle santé dépend du montant pris en charge par la sécurité sociale. Cette dernière ne rembourse en effet que 70 % des frais sur un plafond fixé à 27 euros, sachant que le prix de la monture, des verres et des lentilles s’avère onéreux.

Un contrat pour toute la famille sur mutuelle.com

Plusieurs mutuelles santé proposent des contrats en groupe. Il convient ainsi de souscrire un seul contrat pour plusieurs personnes surtout si vous avez des enfants qui ont régulièrement besoin d’un contrôle chez un médecin. Les examens bucco-dentaires sont par exemple prescrits pour tous les enfants en âge de croissance, à savoir 6, 9, 12, 15 et 18 ans. Ce type de soin est certes pris en charge par l’assurance maladie, mais les procédures pour l’obtention d’un remboursement sont longues et la sécurité sociale ne rembourse que les soins conservateurs comme le détartrage, la radiographie et les petites chirurgies dentaires. Hormis ces traitements, les soins sont pris en charge suivant le taux de remboursement normal de 70 % sur 27 euros.