Crédit consommation: petite reprise en 2011

Crédit consommation : petite reprise en 2011

labanqueenligne.net informe ses lecteurs de l’évolution du crédit à la consommation en France et leur fait part que le dernier rapport de l’association française des sociétés financières (ASF) concernant le crédit à la consommation vient de paraître.

Il s’avère que si en 2009 le crédit à la consommation a connu un déclin de 13,3% par rapport à 2008, l’année 2010 serait l’année de la reprise avec une hausse de 2%.

Cette reprise paraît tout de même fragile puisqu’elle est comparée au niveau de production particulièrement bas de nouveaux crédits à la consommation de l’année 2009.

Ce sont les prêts personnels et les rachats de crédit qui ont enregistré la plus belle croissance (+18,1%) en 2010.
Les crédits auto ont aussi réussi à séduire les Français (+6,3%) et ce grâce à la fin programmée de la prime de l’Etat qui a boosté les ventes d’automobiles en France malgré la crise.

Enfin, c’est le crédit renouvelable qui a connu la plus grande chute avec des baisses successives en 2009 et 2010 de 11,2% et 6,3%.

A propos de l’ASF

L’association française des sociétés immobilières compte aujourd’hui 365 adhérents parmi lesquels des sociétés financières, banques spécialisées et entreprises d’investissement. Elle a pour mission l’information juridique et économique ainsi que la concertation entre les membres.